Le droit de chasser le dimanche préservé :

Les chasseurs ont gagné une grande bataille pour la préservation de la chasse en France. Le lundi 9 janvier le gouvernement a étudié une proposition de loi visant à interdire la chasse le dimanche mais celle-ci fut  finalement écartée.

Une grande bataille pour nous chasseurs qui pour la plupart travaille en semaine et n’ont que le dimanche pour chasser. Ça va nous permettre pour un grand nombre d’entre nous de pouvoir continuer de pratiquer notre passion le dimanche que l’on soit chasseurs de gros ou de petit gibier, le tout en respectant toujours les règles de sécurité.

Le gouvernement a tout de même instauré l’interdiction de chasser sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant. Personnellement ça fait un moment que je n’ai pas vu d’alcool au casse-croûte avant une partie de chasse. La mentalité des chasseurs a évolué de ce point de vue là. Mais cela n’empêche pas de se retrouver après une belle partie de chasse prendre un verre entre copains à se refaire les histoires de chasse, chanter et j’en passe.

L’État a aussi décidé de renforcer les sanctions en cas d’accidents graves, avec possibilité d’un retrait du permis de chasse pour une certaine durée avec interdiction de le repasser. Cela peut être une bonne chose pour les personnes qui négligent certaines règles de sécurité. Les ACCA sont très attentives à ce que toutes les règles soient respectées, obligations de les annoncer avant chaque battue, sanctions en interne si elles ne sont pas respectées.

On peut tous remercier le président de la fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen et toutes les personnes qui se battent de près ou de loin pour défendre notre passion et nos traditions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0